Chaperones and curfews: minimising 3rd party impact

par Ryan Townsend, édition 2019

Consulter le support (en) Voir la vidéo (en)

Le poids des sites Web augmente d’année en année. Le gros de cette croissance ne vient pas du code écrit par les organisations qui les gèrent… il vient des scripts tiers. Même si l’époque où il était viable de tout construire en interne est révolue depuis longtemps, l’impact sur les performances de ces scripts commence à devenir incontrôlable. Alors bien sûr, nous n’allons pas devenir aigris et jeter tout ce petit monde dehors, mais ce n’est pas une raison pour ne pas modérer la fête. Durant cette présentation, nous ne chercherons pas à éliminer complètement les tierces parties – personne n’aime qu’on lui enlève ses jouets – au lieu de cela, nous adopterons l’approche pratique consistant à accepter que les tierces parties restent tout en examinant les stratégies que nous pouvons employer pour garantir la performance et nous protéger contre de futurs ralentissements, pannes et abus.


Ryan Townsend

Présenté en anglais par Ryan Townsend CTO, Shift Commerce

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement web, et une passion inébranlable pour la WebPerf, Ryan Townsend est le directeur technique de Shift Commerce - une plateforme e-commerce SaaS pour les détaillants ambitieux.

Sa vision pragmatique et axée sur la performance impliquent que même quand il porte une chemise, ses manches restent bien retroussées : bien qu’il soit cadre, sa place préférée est là, au cœur de l’action, avec son équipe.

À l’extérieur du bureau, il ramasse des objets lourds dans des gymnases ou tombe de son VTT sur le flanc des collines.