Nos sponsors

E-commerçants, éditeurs de solutions, prestataires de services, ils ont choisi de nous soutenir par amour de l’UX et de la performance Web.

télécharger notre dossier sponsor (1.2 Mo)

Nos sponsors Gold


Fasterize est une solution SaaS qui accélère automatiquement le chargement des sites web. Le moteur d’optimisation de Fasterize agit en temps réel (tel un proxy) sur les performances brutes des pages, mais aussi sur la perception de vitesse des utilisateurs. Rapide à mettre en place

Accélérez votre site web


Du test de performance au monitoring synthétique de pages comme de parcours utilisateurs complets, Dareboost est un outil tout-en-un dédié à la performance web. Un outil conçu pour faire collaborer tous les métiers web, offrant les fonctionnalités de reporting nécessaires aux décideurs (tableaux de bord personnalisés, exports CSV ou API, etc.) aussi bien que l’outillage nécessaire aux experts du domaine (waterfalls, mapping DNS, blacklists, budgets de performance, etc.).

Testez votre site


Clever Age est une agence full service couvrant l’ensemble de la chaîne digitale. 100 % indépendant, Clever Age est le meilleur atout pour votre transformation numérique. Nous nous efforçons de créer du sens et de la valeur pour nos clients et leurs utilisateurs finaux, en concevant et construisant des services robustes et innovants.

Présents au Canada, en France, à Hong Kong et à Singapour, Clever Age est le partenaire qu’il vous faut pour répondre aux exigences de vos écosystèmes locaux et mondiaux.

Briefez-nous


Bien plus qu’un leader de l’e-commerce, Cdiscount c’est surtout une réussite française symbolique du numérique. Depuis sa création, Cdiscount relève le défi de surprendre jour après jour ses clients avec une ambition simple : démocratiser l’accès à toutes les consommations.

Découvrez Cdiscount.com


Lorsque de vrais utilisateurs ont une expérience lente sur mobile, ils sont beaucoup moins susceptibles de trouver ce qu’ils cherchent ou d’acheter chez vous à l’avenir. Pour de nombreux sites, cela équivaut à une énorme opportunité manquée, surtout lorsque plus de la moitié des visites sont abandonnées si une page mobile prend plus de 3 secondes à charger.

En juillet 2018, Google a annoncé deux nouvelles initiatives concernant la vitesse, pour aider à améliorer l’expérience des utilisateurs sur le Web. Ces deux efforts s’appuient sur des données d’expérience utilisateur réelles (Chrome User Experience Report) pour prioriser et mettre en évidence les pages qui offrent une expérience utilisateur optimisée et rapide.

  1. La vitesse est maintenant utilisée comme facteur de classement pour les recherches mobiles.
  2. Un nouveau Mobile Speed Score pour les Landing Pages des publicités.

Découvrez les dernières initiatives de Google en matière de vitesse [EN]